Critique de aurore34490

Stéphanie Gras nous livre ici son premier roman. L'histoire est très intéressante, les personnages attachants. On se retrouve 17000 ans dans le passé : pourtant un passé qu'elle a su décrire à la fois futuriste dans ses technologies, désuets par certains aspects. Un beau mélange, une époque qu'on aimerait presque vivre ! Sahiane est une jeune fille attachante, elle est à la recherche de ses origines, se pose beaucoup de questions. Elle est courageuse, intelligente, veut apprendre et comprendre surtout. Les personnages qui l'entourent ont tous des particularités et on apprécie de les découvrir même si parfois on manque de détails sur certains. En fait, Sahiane est la narratrice et le personnage principal et elle prend une place parfois trop importante par rapport aux autres. Elle est souvent celle qui sauve, celle qui sait, celle qui dit... Une omniprésence au détriment des autres protagonistes. Un roman qui est plaisant à lire mélangeant magie, aventure, fantastique, êtres surnaturels malgré quelques imperfections stylistiques. On sent une plume assez jeune, des fautes de style, d'orthographe assez nombreuses qui gâchent un peu le plaisir de la lecture. Tout au long des chapitres, Sahiane gagne en assurance et cela se ressent aussi dans la plume de Stéphanie Gras. Ce premier tome est riche en événements, on se prend vite dans les aventures de ces jeunes gens. J'ai très envie de connaître la suite des aventures même si j'espère que la forme sera plus élaborée.

En conclusion, un premier tome très sympathique malgré des erreurs de style et des fautes qui demanderaient à être corrigées.