Critique de Roxanne78

Suite à un challenge, et étant joueuse dans l'âme, je me retrouve à devoir lire un ouvrage avec un chiffre dans le titre. Je n'ai rien sous la main, j'en suis à me demander si je ne vais pas lire un OSS 117 (bibliothèque nanar de la maison), je finis par chercher dans nos BD et bingo ! Dans la bibliothèque BD de la maison, il y a les nôtres, celles des enfants, les miennes et celles de mon mari, celles quand il était petit, jeune et beau, bref.
J'ai donc lu Michel Vaillant, oui, oui oui , je l'ai lu. Que dire…. Je comprends tout à fait qu'un adolescent, dans les années 70, ait adoré cette série, je peux aussi comprendre mon mari, qui, tout à sa nostalgie, refeuillette quelques pages en me disant, t'as vu la R5, on avait quasiment la même, ouahhhh.
Les voitures et les grilles de protection ont sacrément évolué, quand on nous parle du jeune Villeneuve, ce n'est pas Jacques mais Gilles le père et il y a encore des pubs d'alcool sur les carrosseries. le graphisme, les phylactères, tout a un côté suranné qui n'est pas déplaisant mais la lutte fratricide mâtinée d'amitié virile et les gros VROOOM ne m'ont pas vraiment emballée.