Critique de bdelhausse

Cet album revêt certainement une importance considérable pour les fans de Jean Graton et de Michel Vaillant. Il regroupe en effet 6 histoires courtes qui n'avaient jamais paru en album.

Rien de bien mémorable, si ce n'est la confirmation que Jean Graton est meilleur sur un album complet que sur quelques planches. Fait notable, Michel Vaillant et Steve Warson sortent de leur sphère de confort. Trois des histoires ont trait aux bolides (F1, F2 et Stock Cars), mais les 3 autres abordent des disciplines peu usuelles: la moto sur glace, les dragsters et les hors-bords. C'est aussi l'occasion pour Jean Graton de rendre hommage à des amis à travers des noms de personnages. Ou de reprendre des personnages qui ont croisé les pas de Michel Vaillant dans des épisodes précédents.

Cela dit, les "victoires oubliées", c'est un peu comme les légumes oubliés... si on les a oubliés, c'est qu'il y a une raison...