Critique de world_of_alicia

🐉Bon tout d'abord je n'étais pas censé acheter ce roman. Même si trouvais le résumé très sympa, la couverture me faisait peur dans le sens où à cause des lunettes que porte la fille j'avais peur que ce soit une fantasy steam punk, ce que je n'aime absolument pas. Mais après j'ai vu la sous-jaquette et j'avoue j'ai craqué et je l'ai acheté parce qu'il était magnifique (mais aussi parce qu'il y avait un dragon et adorant les dragons je me suis dit qu'il fallait que je tente cette lecture)

🐉Et bien j'ai tenté et j'ai bien apprécié ma lecture. le début m'a transcendé, il y avait beaucoup d'actions, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, j'ai tout de suite accroché avec l'histoire je m'attendais vraiment à un truc incroyable !

🐉Malheureusement, la suite m'a un peu déçu. On suit les héros faire le tour des différentes maisons et même si on apprend pas mal de choses sur l'univers, le passé des personnages et des maisons, j'ai trouvé ça un peu long à certains moments et j'ai perdu tout l'engouement de l'action des premiers chapitres.

🐉Sinon, au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Darling et Talon, comment ils apprennent à se découvrir, leurs personnalités… Je les ai beaucoup aimé. A l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal avec Caspian même si j'ai trouvé la construction du personnage très intéressante, j'ai pas accroché.

🐉Bon par contre la fin m'a laissé sur le cul. Je me doutais qu'une dinguerie était en préparation mais je m'attendais pas à ça et surtout aux alliances qui se sont formés ! Donc clairement j'ai hâte de la suite parce qu'elle m'intrigue énormément et malgré le voyage que je n'ai pas trop apprécié j'ai vraiment aimé, l'histoire, les personnages, l'ambiance et je pense que la suite peut être vraiment pas mal !