Critique de raime

"Les Cowboys sont fatigués" de Julien Gravelle est un livre qui m'a laissé perplexe.
Si je devais le résumer en un mot, je dirais "fatigant".

Le thème est intéressant, car il nous plonge dans le monde des cowboys canadiens, mais j'ai eu du mal à comprendre l'intrigue.
Les personnages se mélangent et il est difficile de savoir qui est qui.
Le style d'écriture de l'auteur n'a pas facilité la lecture pour moi. J'ai trouvé l'écriture confuse et ennuyeuse. Les descriptions sont longues et il est difficile de suivre le fil de l'histoire.
En outre, le décor, qui aurait pu être un point fort du livre, n'est pas assez développé. J'aurais aimé que l'auteur nous transporte davantage dans les grands espaces canadiens.
Quant aux personnages, j'ai eu du mal à m'y attacher. Ils manquent de profondeur et j'ai eu l'impression qu'ils étaient tous interchangeables. Je n'ai pas réussi à ressentir d'empathie pour eux, ni à m'identifier à eux.

En conclusion, je ne recommanderais pas ce livre, sauf peut-être pour les amateurs de westerns qui ont déjà une solide connaissance du genre et cherchent des récits aux limites (parce que là , les chevaux sont remplacés par des pick-up eux aussi fatigués et la ruée vers l'or s'est transformée en ruée vers la dope).
Pour ma part, j'ai trouvé cette lecture fastidieuse et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.