Critique de llyza

Poooouah ! Mais quelle héroïne trop chiante à suivre… mais quelle vieille mémère.

Alors déjà on se coltine le cliché de la nana qui fait un 46, qui n'a pas de mecs alors qu'elle a presque trente ans, qui s'habille quelconque et qui est comptable (mon dieu, vous imaginez COMPTABLE) donc forcément elle est hyper réfléchie, intelligente voyez. C'est vrai, on ne peut pas être "ronde" et bête, et les grandes blondes à fortes poitrines sont toutes forcément débiles. J'ai eu envie de balancer le bouquin dés le deuxième/troisième chapitre. Ah ! J'ai failli oublier, elle a des cheveux bouclés… Trop dur la vie.

Putain. Mais quelle coincée du fion, c'est juste pas possible ! C'est insupportable dans une romance, comment apprécier ces moments alors que franchement, elle est là, à récurer un appart', toujours avec ses chiffres et en face on a le beau gosse de service… Sérieusement, le mec va se réveiller un jour et être attiré par elle ?! Bien sûr que non, à moins qu'elle entame une diète avec sport à la clé. Qui l'auteur croit-elle berner comme ça ?

Au-delà de l'invraisemblable, cette histoire est juste inintéressante. Aucun sex-appeal possible à cause de cette anti-héroine sans glamour et bien trop timoré.

Je cite juste un truc au hasard, totalement comme ça :
" — Bien vu. On va viser le 12 alors. Je commence à tout planifier dès aujourd'hui.
— Ça me va, mais tu es sûre que tu n'as pas d'autres choses à faire ?
À vrai dire, elle avait des tas d'autres choses qu'elle aurait pu faire. En général, le samedi après-midi, quand elle ne faisait pas son ménage, elle triait ses coupons de réduction, apportait parfois sa voiture à la révision, faisait les courses, réglait ses factures ou vaquait à toutes sortes d'activités parfaitement nécessaires mais ennuyeuses comme la pluie.
Aider un bar à se lancer ? Ça, c'était excitant.
— Si je reste à la maison aujourd'hui, je vais finir par laver les carreaux et nettoyer derrière le frigo, indiqua-t-elle à Tony. Tu préfères que je fasse ça ?"

Je crois que rien que ce bout d'extrait suffit largement à montrer à quel point c'est d'un ennuie mortel. Livre idéal pour celle qui souffre d'insomnie et qui souhaite se rendormir rapidement.