AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


Une lecture très touchante, j'ai pu vivre à travers ce livre les sentiments de Luke mais aussi de Shannon.

Ce sont deux personnages qui se complètent vraiment très bien, leurs caractères s'équilibrent parfaitement.
Je me suis énormément attaché à Luke, il est très émouvant surtout quand on découvre son passé au fur et à mesure, mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'il soit généreux, il a un coeur tellement pur que c'est magnifique ce qu'il fait pour les autres et pourtant certains ne lui donne aucune reconnaissance, aucun remerciement ; ils préfèrent garder leur préjugée et c'est assez stupéfiant.
Shannon quant à elle m'a au début un peu agaçait, car elle veut faire bonne impression à sa mère mais elle n'y arrive pas forcément. Et petit à petit elle va enfin s'ouvrir et elle devient elle-même et non celle que les gens veut apercevoir. Une femme douce, généreuse, avec une très bonne personnalité.
Et enfin il y a Russell, il est intéressant comme protagonistes, je l'ai bien aimé même s'il est un peu « imbécile » et « horripilant » sur les bords. Je pense sincèrement qu'il a un bon fond et j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur lui dans les autres tomes.

C'est une histoire d'amour un peu mystérieuse, du moins au début. Luke et Shannon se connaissent déjà, c'est onze ans plus tard qu'ils se revoient et leur relation dans le passé c'est terminé sur des non-dits. On suit leur relation, leur « déni », mais aussi leur « envie ». J'ai été assez conquise par cette romance même si je l'ai trouvé un brin trop longue, au bout d'un certain moment le récit devient moins rythmé et peut-être ennuyant ; mais la fin est par contre à la hauteur, surprenante et surtout bien écrite.

La plume de l'auteur est simple mais belle et très agréable à suivre, elle met en avant les sentiments des personnages et dans certains cas j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux.

Un livre sublime qui nous transporte dans des émotions intenses. Qui est aussi quelques fois mystérieux ; et même s'il y a des temps morts, la fin est étonnante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}