Critique de Accalia

Voici un album assez inhabituel et remarquable!

Cet album est en fait un carnet de voyage d'un suricate qui s'appelle Sunny. Sunny, jeune adulte en a assez : du climat (trop chaud) du désert, de sa famille très (trop) proche et de l'ennui (il se passe toujours la même chose! )
Il a donc des envies d'aventure et d'indépendance et décide de partir en voyage, découvrir des paysages et rendre visite aux membres éloignés de sa famille.
De cousins en tante, Sunny fait un long voyage, envoyant à chaque étape une carte postale à sa famille.

C'est un album plein d'humour, un peu documentaire sur les bords que l'auteure nous propose! L'enfant aussi bien que l'adulte trouve son bonheur (certaines péripéties sont vraiment très drôles!) Il est drôle de comparer ce que Sunny vit (des aventures périlleuses qui le laissent souvent fatigué et déçu) et ce qu'il écrit à sa famille sur les cartes (plus joyeux tout de même!)

Sunny comprend à la fin, que l'aventure, c'est bien, mais l'endroit où il se sent le mieux, c'est tout de même chez lui, entouré des siens.
Un joli album humoristique, que je conseille aux enfants à partir de 6 ans (et aux adultes) sans restriction!
Lien : http://writeifyouplease.word..