Critique de DesPlumesEtDesLivres

Quand j'ai postulé pour recevoir Mangasia lors de la dernière Masse Critique sur Babelio je ne m'attendais pas à recevoir un si bel objet ni un si gros livre !

D'ailleurs je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Mangasia… Un ouvrage sur la bande dessinée asiatique certes, mais ça reste vague…

Finalement, la lecture et la découverte de cet ouvrage ont été de belles surprises. Personnellement, je ne connais que le manga style japonais et forcément de mon époque (des années 80 à 2000 environ puisque les nouveautés je ne les connais que trop peu, exception faite pour Bleach découvert et lu lors de mes années lycée).

J'ai beaucoup apprécié le choix des images, des histoires s'y rattachant en fonction de l'époque ou la mode. J'ai découvert un large panel des différents mangas, des thèmes abordés, de son évolution au fil des décennies.

Pour tout amateur de ce genre, c'est un must have, un très bel objet de collection.
Lien : https://desplumesetdeslivres..