Critique de LireEnBulles

Mila Gray est une auteure américaine ayant passé la majeure de partie de sa vie à Londres, au Royaume-Uni. En 2009, elle quitte son travail dans le secteur associatif pour se lancer dans un tour du monde avec son mari et sa fille. le but étant de se trouver un chez eux, et c'est à Bali qu'ils ont finalement posé leurs bagages. Depuis, elle se consacre à l'écriture avec la série de romans indépendants Come back to me comprenant le tome 1 du même nom, Stay With Me et Run Away With Me. À ce jour seul Come Back to Me a été traduit en VF aux éditions Milady. Elle écrit également des romans Young Adult sous son vrai nom Sarah Alderson (Hunting Lila, Losing Lila, The Sound, Fated, Out of Control). Come back to me est une romance se passant sous le soleil de la Californie, Kit Ryan, marine en permission, est amoureux de la petite soeur de son meilleur ami. Pourtant il s'est juré de ne jamais poser ses mains sur Jessa. Terriblement attirés l'un par l'autre, ils finissent par laisser parler la passion qui les anime. Au-delà des prémices d'un amour passager et clandestin, Jessa est prête à attendre le retour de Kit, mais le temps va les mettre à l'épreuve. le début du roman nous plonge directement dans un rythme de lecture entraînant qui retient toute notre attention. le choix de Mila Gray peut sortir de l'ordinaire romance puisqu'elle axe tout de suite son récit sur un drame. Mais elle sait comment utiliser cette dynamique de départ tout en gardant certains points dans l'obscurité. L'intérêt du lecteur en est encore plus grand. La romance entre les deux ne s'est pas faite du jour au lendemain, puisque Kit et Jessa se connaissent depuis l'adolescence. Les sentiments ont toujours été présents, mais chacun ayant peut d'avouer à l'autre ce qu'ils ressentent. La narration permet de découvrir les points de vue des deux héros, ce qui donne comme toujours du cachet et de la profondeur à l'histoire. On est témoin de chacun s de leurs pensées, des moments qu'ils partagent et de l'attente de chacun dans la distance. le lien entre eux semble classique mais n'est pas pour autant dénué de sincérité. Autour d'eux, nous avons les patriarches de chaque famille qui sur fond de vieilles querelles forçant le couple à se cacher. Toutefois, au fil de la lecture on est frappé par le fait que la romance occupe beaucoup de place et que certaines choses sont mises de côté. Par exemple, le frère de la jeune fille, Riley, et Kit sont deux marines qui adorent leur métier mais dont on ne sait pas trop ce qu'ils vivent au loin. Un choix de l'auteure, mais qui du coup ne permet pas à l'histoire de montrer tout son potentiel. La personnalité de Jessa est un peu en deçà de celle de Kit, qui est un homme adorable ayant un grand sens du sacrifice. le regard qu'il a pour Jessa ne laisse pas le lecteur indifférent. Néanmoins, Jessa reste un personnage appréciable mais qui aurait mérité d'être un peu plus forte et déterminée face à sa famille, surtout son père qui n'est pas à tenir sa famille avec douceur. La plume de Mila Gray est très belle et arrive à donner vie à la romance de manière très sensible. C'est certainement dû à son style que l'on reste dans l'histoire car l'ensemble est classique dans le genre. En conclusion, une romance qui se lit avec plaisir aux personnages agréables avec un Kit charmant au possible. le rythme est bon, les enjeux émotionnels sont présents mais certains points auraient mérité d'être plus approfondi. Un bon moment de lecture.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..