Critique de lectrice_du_dimanche_

Cette histoire est pour le moins étonnante. Je suis passée de nos jours à un univers à la XIXème siècle d'un claquement de doigts et ce fut tout aussi déroutant pour moi comme pour notre héroïne, même si j'ai grandement apprécié cette nouveauté. Un voyage sur le plan astral et temporel. Cette romantasy est clairement un mix entre les Bridgeron et Freaky Friday (si t'as la ref, félicitation, t'as plus de 30 ans ou presque), avec une pointe de magie, mais aussi de complot et de secret. J'ai d'ailleurs même trouvé le côté romance plus présent que la fantasy à certains moments.

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne de ce récit qui est intelligente et débrouillarde et qui va rapidement s'adapter à son nouveau milieu. J'ai eu quelques moments de peine pour elle, car ce n'est clairement pas de la tarte. Toutefois, elle est têtue et ne lâchera pas sa ligne de conduite jusqu'à acceptation de son sort. On apprécie aussi le fait qu'elle n'est clairement pas sa langue dans sa poche, ce qui génère par moment des situations assez loufoques.

Le prince de l'autre monde, quant à lui, m'a bien tapé sur le système malgré son côté curieux et joueur. le bémol de cette histoire ? La prise de conscience des sentiments de ce dernier qui se fait beaucoup trop vite. le slow burn a burner bien trop vite à mon goût. Pas le temps de faire la cour, prise de conscience et action réaction.

L'enquête de fond est le fil conducteur de toute cette histoire, et je m'en suis fait des noeuds au cerveau, à vouloir comprendre pourquoi et comment tout ceci était arrivé. Et ça, j'adore. Bref, ce fût une assez bonne lecture et une bonne découverte.