Critique de leslivres31

Jour après jour, hommes et femmes se surpassent pour réussir leur vie professionnelle. Mais dès la première collaboration, ils se heurtent aux problèmes de la communication entre les genres. Alors que les Martiens se plaignent de devoir en permanence marcher sur des oeufs avec les Vénusiennes, ces dernières estiment que leurs idées sont systématiquement mises à l'écart. L'incompréhension s'installe. En analysant comment Mars et Vénus se comportent au travail, John Gray et Barbara Annis nous traduisent le langage de " la planète opposée ". Voilà qui permet d'apaiser le stress des uns et des autres, d'éviter les conflits inutiles et de prendre des décisions constructives.

Tout d'abord, je remercie la maison d'édition Michel LAFON pour m'avoir envoyé ce livre par le biais de Babélio.
John Gray est un auteur de livres de développement personnel. Ces ouvrages de thérapie conjugale sont les plus lus au monde.
Le premier livre que j'ai lu de John Gray « Comment obtenir ce que nous désirons et apprécier ce que nous possédons » m'a marqué. D'ailleurs je le relis souvent même si aujourd'hui, ce n'est pas de cet ouvrage qu'il s'agit.
Comment ne pas citer « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » un best-seller ! D'ailleurs tout le monde devrait le posséder, cela éviterait bien des soucis...
Il nous revient avec ce livre « Mars et Vénus réussissent ensemble » où il s'associe avec Barbara Annis, une experte de renommée internationale en management.
Ce livre est fait pour aider les femmes et les hommes à vivre ensemble au travail. En effet, ils ont même désir de réussite, ils se côtoient au quotidien en tant que collègues mais ils ne se comprennent pas forcément. Comme c'est écrit dans le livre : « le plus compliqué aujourd'hui dans le secteur professionnel, ce n'est plus de se montrer compétent dans l'accomplissement des missions, mais d'être capable d'interagir avec les personnes du sexe opposé.»
Cet ouvrage a vu le jour après une enquête réalisée auprès de plus de 100 000 hommes et femmes sur leur lieu de travail. Il met en évidence les angles morts de la relation homme femme afin de pouvoir la dépasser. Ce livre va vous permettre de comprendre l'autre et d'éviter ainsi les mauvaises interprétations. Ce que vous dites et faites n'est pas forcément interprété comme vous vous y attendez. C'est là que tout ce complique ! Sommes-nous réellement semblables ? Dans ce livre, la relation homme femme au travail est étudiée sous tous les angles et forcément vous trouverez la réponse !

Je dirai pour conclure que tout patron devrait garder cet ouvrage sous le coude car il reflète bien la vie au travail. Je le conseillerai à chaque personne qui travaille avec le sexe opposé ! C'est un très bon guide que je recommande et après la lecture de ce livre, je dirai qu'il n'y a pas de raison que Mars et Vénus ne réussissent pas ensemble !