Critique de Radwan74

Je ne maîtrise pas trop la chimie (je m'y suis noyé à partir de la Seconde :-) et pourtant j'essaye de m'y intéressant car c'est un sujet passionnant : comprendre ce qui nous entoure dans ses profondeurs microscopiques.
Tout comme Atomes du même auteur, ce livre permet d'aborder la chimie du quotidien avec de magnifiques images et des explications très simples et légèrement teintées d'humour.
On se plaît à découvrir le savon, le sel, la combustion du charbon, la complexité des matériaux, les propriétés des objets, les particularités des drogues... et j'en passe tellement le monde des molécules est vaste et riche.
J'avouerai avoir survolé certaines parties de ce livre : les nombreuses représentations des liaisons chimiques très peu pour moi (elles me filent des boutons depuis la Seconde :-) ; la magie des noms chimiques ; les composés organiques... mais on découvre de nombreux objets et produits du quotidien, vus à travers la chimie, et c'est assez passionnément raconté par l'auteur qui arrive à faire passer sa passion pour la chimie à travers ce livre beau et riche d'enseignement.