Critique de HariSeldon

J'ai déjà exprimé tout le bien que je pensais de cette période de la saga. On avait besoin de fraicheur, de nouveauté. La Haute République, selon moi, est très réussie.
Claudia Gray signe ici le 3e tome « adulte ». Une fois en main, on notera la superbe couverture choisie par Pocket. À l'origine, cette illustration était destinée à la version exclusive aux US.
Alors oui, on ne va pas se mentir, elle dévoile la majeure partie de l'intrigue et de l'enjeu de ce tome. Bon… ok… et bien tant pis Clin d'oeil

Encore une fois il n'est pas simple de raconter des choses sur La Chute de l'étoile sans trop en dévoiler. (Je veux dire, en plus de ce que raconte la couverture)
Dans les grandes lignes :
Les Nihils sont partout. La paix n'est nulle part. Les Jedi accusent le coup des précédents combats et se pensent (à peu près) en sécurité sur le Flambeau Stellaire…
Tout en gardant en tête qu'il va falloir en finir à un moment ou un autre avec cette menace. Mais les Nihil sont bien plus proches que ce qu'on pourrait penser.

La chute de l'étoile est un huis clos catastrophe qui suit à la lettre les codes du genre.
Ajoutez à cela un mal mystérieux supplémentaire qui tue les Jedi et vous obtenez un roman tendu, avec ses mystères, jusqu'à la dernière page.

Près de la moitié du roman se concentre sur la mise en place de l'attaque que vont subir les Jedi.
Et quelle attaque ! En mode « Inside man » au sein même du Flambeau. Ça peut paraître un peu long mais vue que c'est très bien écrit, ça se lit tout seul.
En tant que lecteur, nous avons l'avantage de voir les pièces qui s'assemblent petit à petit.
Puis vient le nouvel événement majeur. Impardonnable et irréversible.
Ensuite c'est simplement une course contre la montre qui se joue pour la survie du plus grand nombre.
Évidemment il y aura des pertes ! Et pas des moindres. Vous vous étiez attachés à certains personnages ?
Lien : https://www.galaxie-starwars..