Critique de Vems

Ancien membre destitué de la CIA, Curt Gentry, surnommé le Gray Man, doit sa réputation à son extreme précision dans la réalisation de ses contrats. Sa profession : tueur professionnel. Mais sa tête est mise a pris par un riche industriel français. La famille de l'« employeur » du Gray Man est prise en otage. Gentry va alors avoir 48h pour gagner la Normandie avec 12 commandos d'élite à sa poursuite et des centaines d'hommes qui le traquent à travers toute l'Europe.

Un thriller haletant, sans temps mort. Certes quelques invraisemblances me semble t-il, mais peu importe. La traque est permanente contre cet homme seul, qui doit à tout prix sauver la vie de cette famille. Car certes, Gentry est un tueur, mais il tue seulement les « méchants ».
Je me suis laissée complètement embarquée par cette chasse à l'homme, je me suis attachée à ce Gentry, qui pourtant à un CV qui fait froid dans le dos.
Le duo Lloyd et Riegel, en charge respectivement du commandement et de la coordination des équipes est aussi particulièrement bien mené.

Le livre est publié cette année pour le première fois en France et sortira le 16 juin prochain. L'adaptation cinématographique a été commandée par Netflix, et devrait être au catalogue dans l'été. Au casting Ryan Gosling, Chris Evan ou encore René-Jean Page. Là aussi j'ai hâte de voir cette adaptation et espère être aussi emballée que par le livre. J'espère également que le reste de la saga sera publiée.

Une nouvelle fois merci aux éditions l'Archipel et NetGalleyFrance pour ce thriller haletant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..