Critique de ludi33

Le Gray man est une légende, un tueur à gage d'une efficacité redoutable. Quand sa tête est mise à prix, il va devoir mettre tout en oeuvre pour échapper à tous ceux qui le pourchasse.
Attention, si vous souhaitez un roman plein de finesse sur l'espionnage, passez votre chemin. Ce roman a tout du blockbuster américain avec ses courses poursuites haletantes et ses explosions à tout va. le rythme est trépidant et ne laisse pas le temps au lecteur de respirer. Il y a quelques invraisemblances et la chance insolente dont fait preuve Court Gentry peut étonner, mais peu importe. Je me suis laissée porter par l'intrigue.
Quant aux personnages, malgré son passif, difficile de ne pas s'attacher au héros, Court Gentry. Et si les personnages secondaires ne font pas tous dans la finesse, ils ont suffisamment d'épaisseur pour apporter un vrai plus au roman, que ce soit le duo Lloyd-Riegel, ou le patron de Gentry, Fitzroy, coincé entre sa loyauté et sa famille.
Bref, un vrai page-turner qui tient en haleine de bout en bout dont j'espère pouvoir lire la suite.