Critique de voyagesdek

La lecture de « The Gray Man » m'a permis de sortir complètement de ma zone de confort, et de temps en temps ça fait du bien ! On suit un tueur à gages particulièrement efficace, qui travaille en solo (ou presque !), selon ses convictions personnelles et sa détermination sans faille.
Il n'y a pas de temps mort dans cette lecture ! On tourne les pages sans s'en rendre compte et on est vite happé par ce thriller d'action qui nous fait voyager dangereusement à travers l'Europe. Ames sensibles s'abstenir ! On est vite pris dans l'action, on suit la vie très risquée de ce tueur à gages dont la tête est mise à prix au niveau international. Les mercenaires qui souhaitent l'éliminer ne lésinent pas sur les moyens, les balles fusent ; malgré les moyens mis à disposition et l'expérience des mercenaires, la chasse à l'homme est compliquée.
Attaques armées ou à mains nues, exécutions sommaires, enjeux géopolitiques dont ceux liés au pétrole, The Gray Man se retrouve dans des problématiques de dingue pour pouvoir passer les frontières, récupérer des armes, changer de pays sans être repéré, obtenir de l'aide de « réseaux » ou tout simplement survivre.
Le lecteur éprouvera sans doute de l'empathie pour ce tueur extraordinaire qui se retrouve seul contre tous, blessé, meurtri, qui garde malgré tous les événements auxquels il va être confronté une certaine sensibilité se manifestant notamment dans sa relation avec deux enfants et lors d'une rencontre improbable susceptible de lui sauver la mise.
Si vous aimez les thrillers d'action, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Je remercie Mylène des éditions de l'Archipel pour cette lecture pleine de rebondissements et cette action incessante.
Lien : https://voyagesdek.wordpress..