Critique de Yuean

Un excellent roman historique comme je les aime, dans la même veine que certains écrits de RUFFIN.

L'histoire s'ouvre sur la Russie actuelle, en mettant en scène le premier rassemblement officiel des descendants Romanov dans la Russie du XXIème. Parmi cette photo de famille, une vielle femme, que certains semblent ne pas connaître, quand d'autres préfèrent l'éviter. Mais qui donc est cette Romanov qui ne dit pas son nom ? Commence alors une fabuleux retour vers le passé, où l'on suit les aventures russes de protagonistes sympathiques et bien campés, qui croquent la vie à pleine dent dans la Russie pré-communiste. Entre histoires d'amour, complots politiques et familiaux, hivers glacés et faste impérial, la vie est une fête dans le St Pétersbourg de Michel de Grèce !

Un livre que je conseillerais aux fans du genre, aux personnes intéressées par la Russie et à tous les autres, désireux de s'évader depuis leur canapé !