Critique de bdelhausse

Ce livre pour enfant occupe une place particulière dans mon coeur... Je l'ai récupéré lorsque l'on a vidé la maison où j'ai grandi. Je le connaissais par coeur quand j'étais gosse. Et je l'ai lu à mes enfants.

Et à leur tour... non ils ne le liront sans doute pas à leurs enfants car d'ici là le livre se sera désintégré, effrité, effiloché... tellement il aura été lu, manipulé, couvé, chéri...

L'histoire est toute simple. Didier va piloter une voiture sur un circuit temporaire, destiné à apprendre les règles de conduite et du code de la route aux enfants. Fantasme à la puissance 10... conduire une voiture de course, rouge! et décrocher son diplôme de pilote amateur... Voilà, l'histoire est résumée.

Par contre, impossible de résumer les émotions d'enfant... On a tous ce genre de livre-madeleine que l'on a envie de transmettre. Quels moments intenses, quand s'allume dans les yeux de nos enfants cette étincelle, la même que celle que nous avions. Je vous le souhaite de tout coeur.