Critique de tislerkarine

"Trois bougies repoussent les ténèbres, la vérité, les connaissances et les lois de la nature." Proverbe Celtique
L'île d'Avalon est menacée. Hérodias doit partir et faire de son chemin, une quête afin de rallier le lieu où doit se trouver son bien aimé, Kaï. Avec l'aide de Madalrik le viking, Goulven le Celte et Cadoc le moine qui a trahi Avalon, elle va tenir la promesse faite du Viking.Merlin, Morgane et la grande prêtresse d'Avalon seront les guides, les protecteurs de cette quête. La peine d'Hérodias sera son moteur pour avancer durant ce périple qui sera semé d'embuches, de morts, de croisées du fer, de Seigneurs malfamés et bien d'autres qui ne décourageront pas la prêtresse. Kaï n'est pas mort, elle le sent, elle le sait, elle le respire et est consciente que bien des efforts seront nécessaire afin de rejoindre l'endroit où il pourrait être captif. Maintenir Avalon en paix, faire des Dieux multiples une force, vaincre les Chrétiens un devoir, ramener l'être aimé un espoir. Sur la route, ils vont rencontrer Mordred, le frère jumeau de Goulven, celui qui a renier son frère pour le Dieu unique. Morganne, la grande prêtresse d'Avalon est leur génitrice. Mordred cache bien ses secrets, des messages cachés, sa véritable personnalité pour ne pas être desservi de son peuple et de sa garde Royale. Que dissimule t-il? Goulven sera t-il le bienvenue au sein du royaume de son frère? L'importance de ce qu'il cache peut être dangereux, mais pour qui? pour quoi? comment? Hérodias accorde un peu plus sa confiance à Cadoc, malgré sa traitrise, il fera preuve de bravoure, de loyauté, de force, de clémence, de soutien et de soumission. Au coeur de la cité d'Ys, la venue du groupe sera remarquée, le roi Gradlon est un homme chaleureux, influençable par Gwenolé et sa fille Dahut ne l'épargne pas. Que vont découvrir Hérodias et ses amis dans cette cité qui semble paisible mais qui ressemble à une chimère. Qui menace sournoisement le peuple au Dieu unique? Les Païens sont-ils en sécurité?
Malgré la mort semée au cours de leur long parcours, Hérodias espère trouver ce qu'elle est venue chercher, sa mission, sera de ne pas échouer pour sauver Avalon. Ses compagnons de route seront là pour l'épauler, la sauver, l'aider, la guider et la conseiller sur ce que doit savoir et faire une grande prêtresse d'Avalon.
Ce tome deux m'a envouté, subjugué, enchanté et fait danser des milliers d'étoiles devant mes yeux. La magie qui se dégage de ces mots est juste incroyable, mes émotions se sont enchevêtrées au sein même de ce périple qu'Hérodias va devoir effectuer, pour son ile, pour son bien aimé et pour tous ceux qui compte sur elle. La ferveur des combats, la teneur en puissance des échanges entre les religions et les croyances, ce feu qui règne en maitre dans le coeur de la prêtresse est sans pareil. Sara Greem avec son assiduité, ses connaissances, son amour inconditionnel aux légendes, à ses croyances, ses espoirs, son savoir font d'elle une femme unique, sensible, belle, engagée et tellement magique. J'ai cette immense chance d'avoir "ma fée magique" depuis quelques années auprès de moi, elle m'a fais confiance, m'a fais rêver, pleurer, douter, stresser, suffoquer et espérer. Comment ne pas être sous le charme de ces légendes qui donne l'envie, d'être, nous aussi une grande prêtresse, une fée, une magicienne, une elfe, un être de lumière? La réponse est dans ce tome 2, la vision d'un monde où tout n'est que nature, force, sincérité et amour ne peut que faire rêver mais attention, car les apparences sont souvent trompeuses, Hérodias en fera l'amer expérience.
Je vous recommande ce coup de coeur magique, ancestral et puissant.
Merci infiniment à ma fée magique, Sara pour sa confiance, son amour, son amitié, son partage de ses savoirs, son être tout entier. Un service presse incroyable.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/per..