AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tislerkarine


l'amour peut me sauver de ce néant qu'est ma vie." Inconnu
Hérodias, Hermès, Goulven, Adalrik et Cadoc arrivent enfin au but final de leur voyage. Un trouble et une perdition certaine les envahissent. Par où commencer pour retrouver Kaï et délivrer le royaume? La rencontre avec un félin sera leur premier indice pour sauver le seigneur au Linceul. La mort et son odeur putride, pestilentielle est partout, la noirceur des ténèbres fera son office afin de mettre à terre Avalon et tout les peuples. Au centre du royaume des fées, le petit peuple est en grand danger, seul l'être divin peut encore les sauver d'une mort certaine, et cet être arrive, mais qui est-il? La magie noire ne peut être contrée, les sorciers d'Azgor sont puissants et le seigneur de feu l'est tout autant, ils menacent d'anéantir tout ce qui se dressera sur leur route.
Le viking et le celte sont une force indispensables contre les éléments vivants et malveillants. Leur loyauté et leur courage sont sans équivoque et n'ont d'égal que celle d'Hérodias pour Avalon. La grande prêtresse fait preuve de courage, de force, de puissance, de ferveur et de détermination pour combattre les putrifiés, les ténèbres, les traitres et les monstres, coûte que coûte elle veut retrouver son bien aimé, le ramener sur Avalon et l'aimer. Malgré les doutes qui parfois la submerge, Hérodias se sait digne des prêtresses, de Merlin et de ceux qui peuples son île. Seulement, la quête est ardue, difficile, jonchée d'obstacles et ses espoirs s'amenuises. Les sorciers d'Azgors sont puissants, leur magie noire et les multiples desseins qu'ils ont proférés les rendent invincibles. le seigneur feu est indestructible, et Kaï est menacé d'être tué. Son âme est dépourvue de corps, et seul la reine déchue et envoutée peut le ramener dans son enveloppe charnelle. Y parviendra t-elle avant qu'il ne soit trop tard? Hérodias verra t-elle son aimé revenir à la vie réelle? Lui sera t-il possible de le chérir et le ramener sur Avalon? Tant de périples, de chemins parcourus, d'obstacles vaincus, de corps étendus inanimés et rappelés par la mort, tant de pleurs, de rage, de hurlement, de désespoirs et de recrudescence des ennemis, tant de chose qu'Hérodias et ses compagnons auraient voulu éviter, mais la vie d'une grande prêtresse est ainsi, rien ne lui sera épargné, rien ne sera pareil après tous ces jours à chercher celui qu'elle aime. Hérodias est une femme remarquable, pleine de ressource, fière d'être l'élue de Lug, mais le prix à payer est grand et lourd à porter.
Seront-ils réunis?
Cette question trouve réponse dans cette fin magistrale, titanesque et majestueuse. J'ai eu des larmes, des sueurs, des palpitations et des angoisses sur ce dernier tome. Sara m'a une nouvelle fois emmener sur ces plans magiques où règne la magie, la sorcellerie, la nature merveilleuse et le règne des êtres du petit peuple si différents mais pas tant que ça vis à vis de nous les matérialistes. Leur bravoure est remarquable ainsi que leur courage, se battre pour sauver son royaume est digne d'un grand chevalier.
J'ai aussi eu la joie, l'honneur, le bonheur et l'immense euphorie de faire partie des personnages en étant Karma, l'elfe espionne ayant pour soeur jumelle Ava représentée par Elyiona Aries Ledb ma moitié, ma meilleure amie, ma soeur de coeur. Au sein même de ce tome, nous y avons une place de choix, et c'est une réelle dignité que d'avoir été choisi par ma fée magique, Sara Greem Merci ma belle fée, merci pour ce partage de tes connaissances, de tes croyances, de tes convictions et de ton savoir hors du commun. Merci d'être cette femme qui va jusqu'au bout de ses idées, de ses rêves et d'être cette amie si précieuse.
Je vous conseille cette trilogie coup de coeur, venez vivre les aventures des épopées d'Avalon, d'Hérodias et de ses compagnons de route.
Merci ma fée magique pour ta confiance renouvelée sans cesse, merci pour cette marque d'amitié qui ne cesse de croitre au fil des jours, merci pour ce service presse dantesque.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}