Critique de Amnezik666

J'ai déjà eu l'occasion de vous signaler, lors de mes précédentes chroniques, que cette trilogie était bien plus qu'une banale escapade érotique dans le monde de la pub ; on est bel est bien en présence d'une intrigue solide, pleine de surprises et d'une grande richesse. Cet ultime opus va encore plus loin en ce sens, l'érotisme est moins présent et beaucoup plus soft (mais pas trop… quand même !), même la stratégie marketing mise en place par Ian et ses oursons passe au second plan (la machine est rodée, vogue la galère) ; cette fois Sara nous propose une intrigue digne d'un thriller, et d'ailleurs le rythme imposé est nettement plus intense que dans les deux précédents opus, les ultimes chapitres devraient même mettre vos nerfs à rude épreuve.

Le voile se lèvera peu à peu sur toutes les questions restées en suspens, nul doute que certaines de ces révélations ne manqueront pas de vous surprendre. Quoiqu'il en soit les pièces du puzzle s'imbriquent avec naturel au fil des pages, consolidant ainsi une intrigue déjà parfaitement maîtrisée.

J'ai retrouvé les personnages comme s'il s'agissait d'une bande de potes perdus de vue depuis quelques mois, le plaisir est toujours intact, voire même encore plus intense. En effet j'ai apprécié de retrouver un Ian plus apaisé, déterminé à faire la paix avec lui même et avec son père (même si la route promet d'être longue et tout sauf tranquille). Déjà dans le tome précédent nous avions vu Terry gagner en assurance, la tendance se confirme et s'accentue même ici ; elle n'hésite plus à s'imposer et fait preuve d'une grande force face à l'adversité. Et bien entendu il y a les inévitables oursons en peluche de la pub, égaux à eux même (et parfois même encore plus trash qu'à l'accoutumée) pour notre plus grand plaisir (vous pouvez compter sur eux pour mettre de l'ambiance en toutes circonstances… et à faire front ensemble si l'on se prend à l'un d'eux).

De nouveaux personnages feront aussi leur apparition et seront appelés à jouer un rôle primordial dans le déroulement de l'intrigue, je pense notamment à Ronald, rencontré lors du mariage (et quel mariage d'anthologie !) de Shirley.

Si vous avez aimé les deux premiers opus, vous ne pourrez qu'adorer ce final en apothéose. Si vous ne connaissez pas cette série je vous invite à la découvrir au plus vite. Que les plus prudes ne se laissent pas intimider par l'étiquette érotique, il y a tellement plus à découvrir dans ce roman (ceci dit ça reste tout de même réservé à un public averti).
Lien : https://amnezik666.wordpress..