Critique de Romanticlover

Une romance douce et piquante, mais un peu cliché.
~
On retrouve les ingrédients stéréotypés du milliardaire, beau et inaccessible (Emmet) et de la jeune femme (Sidonie), en pleine reconstruction.
~
Le personnage de Sidonie est tout de suite attachant, son histoire personnelle, bien que dramatique, n'a rien de tragique. Sa jumelle, Joe (qui est l'héroïne de la suite "Call me bitch", on comprend pourquoi avec un tel tempérament), et son coloc Jasper complètent ce trio dont on suit les aventures sentimentales et sexuelles.
~
C'est donc par besoin d'argent que Sid devient la nanny d'une insupportable petite fille, Birdie. Et c'est là que le roman m'a agacé: cette petite est tellement invivable tout au long du livre, qu'on n'éprouve aucune connexion ou empathie pour ce monstre de 2 ans...et que l'on ne comprend pas qu'on puisse s'y attacher...à moins d'être masochiste!
~
Son père Emmet, tient à sa fille comme à la prunelle de ses yeux, quitte à en faire une enfant pourrie gâtée: tout ce qu'on peut détester dans la vie!
~
L'attirance entre la nanny et le père devient irrésistible.
Mais chacun a dressé ses propres barrières contre l'amour et l'engagement.
Sauront-ils les faire tomber?
~
Emma Green, grâce à une écriture fluide, nous tient dans son récit, et la façon dont elle développe la psychologie de ses personnages progressivement, en douceur, est captivante.