AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CasusBelli


Après un tome un très réjouissant je dois dire que je ne m'attendais pas à être à ce point désappointé...
Où sont passés l'humour omniprésent et la verve des dialogues ? A quoi rime cette transformation des deux personnages principaux ? Rupert et Julia deviennent Hawk et Fisher, soit, et même pourquoi pas.
Leur relation du tome un était jubilatoire et animée, et là je me demande comment cela peut être aussi insipide, certes le couple est lié de façon inconditionnelle mais à part ça...
Est-ce le changement de décor ? Exit la forêt et bonjour la ville de Haven, un cloaque où faire régner l'ordre n'est pas une sinécure, et nous retrouvons nos deux tourtereaux en capitaines de la garde, incorruptibles cela va sans dire :)
Trois histoires, en fait trois enquêtes un peu gores sur les bords, sympa mais un peu poussif, la licorne et le dragon m'ont manqué, car après tout ils auraient eu leur place dans une ville à la magie omniprésente et peuplée des créatures habituelles du bestiaire de la fantasy (et même d'autres dont je ne suis pas sûr...).
Un peu déçu donc, normal car c'est vraiment moins bon même si ça se laisse lire, il y manque à peu près tout ce qui m'avait plu dans le précédent tome, dommage.
J'appréhende un peu la suite bien que les notes semblent un peu meilleures pour les trois opus suivants.
Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}