Critique de Melodie0211

Et dire que j'ai lu ce roman il y a pas mal de temps et c'est seulement aujourd'hui que j'ai remarqué que je n'avais pas encore fait de chronique dessus 🤦🏽‍♀️ Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

J'ai toujours été conquise de la plume de @emmagreen_autrice ! J'adore leurs romans 🤩 J'ai trouve cette romance super-mignonne 🥰

Lemon, est une jeune lycéenne de terminale qui se voit contrainte de déménager pour des raisons familiales et va donc habiter chez son oncle, qui soit dit en passant est un personnage super-cool, dans un des quartiers les plus chics de Washington. Lemon est quelqu'un de super explosifs 🧨 elle est plutôt complexe comme fille mais elle ne se laisse pas abattre par tous les événements qu'elle a vécus et qui vont lui arriver.

Elle va découvrir un tout autre monde que celui dans lequel elle vivait avant, c'est un monde totalement inconnu pour elle mais par lequel elle va finir par voir la vraie facette de ce monde de lux. Un monde sombre, plein de cahots et d'hypocrisie.

Ce que j'aime dans cette romance c'est que nous avons les deux points de vue de nos protagonistes en effet nous allons découvrir Roman, un professeur d'histoire dont Lemon va tomber sous le charme et inversement. Roman est beaucoup moins complexe que Lemon, ça c'est sûr ! Comme son nom l'indique “Just 17” il y a un écart d'âge et le fait que ça soit un prof et son élève qui pour notre société cause encore des problèmes, j'ai trouvé que c'était dommage de ne pas assez en parler et que nos personnages ne luttent pas plus que ça. Une romance interdite, c'est ça que j'attendais ! Mais en sois, j'ai trouvé cette histoire plutôt pas mal.

Les personnages secondaires ont tout aussi chouettes, surtout l'oncle est la cousine de Lemon. Il y a beaucoup d'audace dans ce livre et d'humour ce qui est plutôt chouette. J'ai quand même passé un agréable moment en compagnie de tout ce petit monde.