Critique de PhilippeNordiste

A bientôt 64 ans, une vie bien remplie (amoureusement compris), j'ai adoré ce livre et n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin: un superbe histoire d'amour, entre une jeune de 17 ans (le titre) un peu rebelle, envoyé dans un milieu qu'elle exècre, et un "vieux" professeur (un peu plus de 10 ans de différence: à cet âge, oui c'est énorme et alors ?) lui aussi perdu dans ce milieu. Je vous laisse découvrir les "pourquoi sont-ils là ?" et surtout apprécier un bel amour partagé, un coup de foudre comme on a tous rêvé de connaître (et peut être connu je vous le souhaite). Alors oui c'est "feel good", un peu fleur bleue pour parler à l'ancienne, mais on oublie tout quand on se plonge dans cette lecture. Oui il y a des (très belles) scènes de sexe, mais fort peu et merveilleusement écrites. Oui, il y a un peu de tout, un oncle gay qui rechigne à son coming-out, une paire d'amis immatures et toujours présents au moins en pensée, des méchants et des amies qui se découvrent en classe, on sait à l'avance qu'on est dans un scénario assez balisé. On sait bien comment ça finira, on est un peu comme (c'est la saison pour moi) devant ces romances de noël à la télé qui illuminent nos journées: on a un sourire narquois au début, et puis on se prend au jeu et on finit avec le coeur réchauffé. Ne boudons pas notre plaisir.