Critique de MeguymegInBooks

Le vent de la liberté souffle si fort lorsque les Emma Green prennent leur plume... A l'instar de Lemon, je me suis sentie prête à faire autant de citronnades qu'il le faudra pour faire entendre ma voix.

On va attaquer direct avec THE sujet. Cette romance est un age gap, le 1er que je lis. Et OK dans l'idée, on est sur un forbidden love. Ok je comprends le souci déontologique mais je n'arrive pas à être choquée.

Pour moi quand on s'aime, on s'aime. Ca ne se commande pas. Tant que les personnes sont consentantes et veulent juste le bonheur de l'autre, qui suis-je pour juger ? C'est le cas de Lemon et Roman et je vous assure que l'histoire est belle, que les autrices ont parfaitement mis en avant cette ingénuité amoureuse dont je veux parler. Impossible d'être dans la critique face à de tels sentiments. Et je me fiche que Roman soit le prof de Lemon, quoi qu'en dise le politiquement correct.

Puis, j'ai adoré Roman, sa personnalité, son côté bourru, ses répliques acerbes et son humour cynique. Mais le meilleur était sans doute sa prévenance envers Lemon, en particulier dans les moments intimes. le respect dont il a fait preuve face à son inexpérience... le mec est sain. Juste sain.

Pour Lemon, l'affaire est plus complexe. Je n'ai pas accroché à son tempérament parfois trop puéril. Pour autant, elle a une vraie évolution et elle a su montrer sa maturité vis à vis du contexte "compliqué" de la relation. En cela, j'ai fini par comprendre ce que Roman avait vu en elle dès le début.

Sinon, les messages secondaires sont toujours aussi percutants. Les autrices parlent de la maladie, du coming out mais surtout elle s'attaquent aux inégalités sociales qu'elles s'échignent à tourner en ridicule.

Enfin, j'ai aimé que malgré la "romance interdite", tout ne parte pas sévèrement en coui****. Magnifique intention si vous voulez mon avis.

Alors Lemon et Roman, prenez tous les citrons de la Terre, continuez cette révolution pour nous, pour un monde plus simple mais avant tout pour vous, pour votre amour qui ne sera jamais "de trop".