Critique de mamary57

Dans ce roman les auteures misent sur deux sujets très importants : l'acceptation de soi malgré nos différences et le pardon. En effet ici les actes passés ont laissé des traces indélébiles et surtout la rancoeur est une émotion néfaste rendant notre jugement biaisé.

Léonore est une jeune femme de 22 ans qui étudie la criminologie, c'est une femme au fort caractère mais qui a du mal à joindre les deux bouts. de plus, depuis ce tragique accident, elle vit en cachant une partie d'elle. Cette partie qui elle le sait met tout le monde mal à l'aise ou provoque soit de la pitié soit du dégout et ça elle ne peut supporter le voir dans le regard des autres. Depuis huit ans elle se bat tous les jours pour garder la tête haute et même si sa famille à volé en éclat après ça elle peut compter sur son grand-père qui est toujours là pour l'aider dans les mauvaises passes. Alors même si elle n'avait pas de sentiments amoureux envers son petit-ami, le fait d'être mise à la porte du jour au lendemain lui procure une haine au plus haut point. Et ça elle le sait c'est dû à cet homme, son ennemi, celui responsable de son calvaire depuis ces années passées, cet homme aux yeux de loup et qui ne veut qu'une chose la voir intégrer son agence de mannequin hors normes.

Wolf est un homme qui dirige avec son associé une agence de mannequin dont le nom donne une autre vison du domine de la mode. Strange & Strong n'emploie que des personnes ayant une ou des particularités, des personnes qui ne rentre pas dans les dictats de la société mais qui ont autant leur place sur un podium ou en couverture d'un magazine que les plus grandes stars.
Cet homme qui défend ses poulains contre les insultes, les ignorants et les haters de cette société étriquée, est un homme froid et solitaire, il parait odieux de prime abord mais quand on gratte un peu la surface, on découvre un homme aimant, un homme qui culpabilise des erreurs du passé et qui depuis des années compte bien se faire pardonner ces dites erreurs. Wolf fait parti de ces gens qui même entouré en société se sens seul. Néanmoins sil pourra toujours compter sur Matthias et Willa pour lui faire garder les pieds sur terre et ne pas s'enfermer dans ses questionnements qui lui pourrissent l'esprit depuis que les flammes ont ravagées sa vie.

On est dans un enemies-to-lovers et vous savez que je raffole de cette trope qui nous promet toujours de belles étincelles entre les deux protagonistes principaux.
Alors oui on va détester Wolf au départ, on aura envi de lui tordre le cou mais on comprend bien vite que ce qu'il fait n'est autre qu'une manière de se protéger et de protéger celle qui a capturé son coeur depuis tant d'années. Tout ce qu'il veut c'est que de donner à sa lionne l'envie et le pouvoir de se révéler enfin, de devenir une femme forte et qu'elle prenne sa revanche envers ce monde qui ose cataloguer les imperfections des uns et des autres. Cet homme est un vrai, un homme sensible, un homme capable de tout et surtout de sacrifice pour ceux qu'il aime. Et loin de ce qu'on pourrait penser, l'argent n'achète pas le bonheur, dans chaque famille les failles sont palpables et les secrets de coutumes.

Les personnes secondaires ont aussi leurs places essentielles dans ce roman car oui Willa est une femme autant détestable que son frère mais on comprend que son attitude cache aussi de grande blessure et même si elle s'aime en taille plus size, ce n'est pas le cas de tous le monde. Elle fera en sorte de se battre avec la hargne qui la caractérise et son caractère volcanique. Alors oui elle va prendre en grippe la belle Léonore mais ce ne sera pas sans raison.
Matthias est le personnage calme, celui qui temporise à chaque instant, il est celui qui pourra ouvrir le dialogue avec les autres quand son associé restera mutique.

Le roman est très bien mené, on se régale des échanges piquants entre Léonore et Wolf, ils vont nous tenir en haleine du début à la fin.
On va apprendre à aimer les personnages pour leurs forces mais surtout pour leurs failles. Ils sont authentiques et c'est ce que j'aime de plus en plus dans la romance car on parle de sujets qui nous parlent, des personnages qu'on pourrait rencontrer dans la vie quotidienne, ils pourraient être nos voisins des membres de notre famille.
Les autrices écrivent dans leurs romans ce qui se passe dans la vie, elles évoquent des sujets qui font souffrir le monde en silence, elles démontrent au travers de cette histoire que la différence est belle, qu'elle a sa place et qu'on est tous égaux. La vie peut nous malmener, elle peut sous marquer et nous faire traverser un enfer mais au bout de ce chemin elle nous offre la rédemption, elle nous apprend à nous relever et à affronter les préjugés sans se cacher et sans cacher au monde qui nous sommes vraiment.

Les émotions nous prendront en otage, on va aimer les altercations qui feront monter la pression, qui échauffera nos sens. On se demandera à quel moment l'étincelle prendra feu, quand les mots seront remplacés par des soupirs et surtout quand les mensonges et les doutes voleront en éclats.
Entre le feu et la glace, la lumière et les ténèbres, nos deux protagonistes devront s'armer de patience pour combattre leurs démons et vivre enfin ce qu'ils attendent depuis toujours.
Alors oui les rebondissements seront au rendez-vous et le plot twist incroyable car comment s'imaginer qu'on puisse faire cela sans impunité.
Encore une belle oeuvre des auteures et une belle leçon de vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..