Critique de Kenehan

Supergirl, alias Kara Zor-El, est l'un des nombreux personnages de l'univers DC à "renaître" dans le cadre des "New 52". L'occasion pour moi de partir à leur découverte.

Kara est donc une adolescente sur Krypton, cousine de Kal-El (alias Superman) qui n'est alors que dans les premières années de sa vie. Mais sa vie, comme celle de toute sa famille sera chamboulée puisque Krypton se meurt. Son père, un brillant scientifique, fait tout ce qui est en son pouvoir (à l'instar de Jor-El) pour sauver son enfant.
C'est ainsi que Kara se réveille bien plus tard, après s'être crashée sur Terre. Complètement perdue, sa mémoire lui faisant défaut, elle se met alors sur la défensive et attaque les étranges machines venues à sa rencontre avant d'affronter ni plus ni moins que Superman, son cousin.

Supergirl est donc le pendant féminin de Superman. Contrairement à ce dernier, elle n'a pas grandi sur Terre. Pour elle, son cousin n'est qu'un bébé qu'elle gardait et elle foulait encore Krypton la veille. C'est un personnage en pleine confusion, qui a tout perdu le temps d'un long sommeil.

Évidemment, on devine au fur et à mesure qu'elle part en quête de réponses, affrontant différents ennemis, que sa famille et plus particulièrement son père, dissimulait de nombreux secrets.

Jusqu'à récemment, je n'avais lu que les Action Comics, les Superboy et les Justice League dans lesquels on retrouve les membres de la famille des "Super" . Il ne me restait donc que Supergirl et Superman comme série.
Ce premier tome lu ne m'a pas donné envie de poursuivre plus loin l'aventure avec Kara. Ce qui au fond n'est peut-être pas plus mal au vu du nombre de séries intéressantes que contient les New 52.