Critique de Myly

J'ai beaucoup aimé ce tome fort en rebondissement. Quelques éléments m'ont cependant laissés dubitatives, la partie "séduction" avec l'ermite principalement qui semble tellement forcée et tombée de nulle part qu'on dirait que ça a été ajouté après coup histoire de rajouter une couche au côté femme fatale de l'héroïne... un peu trop forcé pour moi, sa manque de logique et de réalisme. Deplus plusieurs personnages malsaints dans ce tome sont pardonné à demi mots, la notion de justice et de "juste" me semble très flou : soit c'est voulu pour pousser le lecteur à s'interroger sur les questions de culpabilité et de responsabilité (et c'est super bien vu), soit c'est juste une absence de morale franche dans le roman et je trouve que c'est un manquement étrange. Toujours est il que ça m'a un peu dérangé, sans pour autant me gâcher le plaisir de la lecture toujours aussi fluide et agréable. Un bon roman qui devrait ravir les fans de l'héroïne fantasque !