Critique de domisylzen

Condamné à cinq ans de bagne pour meurtre, Dust.Red se voit libéré au bout de vingt mois grâce à de fidèles soutiens, un billet en poche, direction le Wyoming. Dust. Red s'est acheté une conduite : plus de baston, pas d'alcool, plus de pistolet. Comanche, propriétaire du ranch le "triple-six" l'accueille à bras ouverts et l'emploie de nouveau. Mais son arrivée provoque quelques troubles, aussi bien au ranch qu'à Greenstone Falls, la ville voisine.
Le sheriff s'est vu affublé de jeunes blancs-becs doublés de bras cassés en guise d'adjoints.
Dans la région sévit la bande de Shotgun Marlowe, terrorisant fermes et villageois, flinguant à tour de bras.
Je ne connaissais pas cette bande dessinée, c'est vraiment un bonne BD. L'histoire est passionnante même si elle l'est un peu convenue.
Si le beau temps accompagne le début de l'histoire, au fur et à mesure qu'elle se déroule et que les problèmes surviennent, les nuages s'amoncellent prévoyant des heures sombres. Et quand les premiers morts arrivent, la pluie tombe à grosses gouttes jusqu'au dénouement final.
Des personnages charismatiques : Red.Dust, Comanche, le sheriff, la comtesse, leur franc parler, rendent cette BD agréable et vivante.