Critique de temps-de-livres

Alors que Greestone Falls accueille son premier gouverneur, Red Dust décide de prendre la tangente. Les Etats-Unios ne sont pas tous "civilisés". Après un long voyage, il arrive au Montana. Dans ces régions, le cuivre affleure et les vigilants font régner la loi à leur façon. L'arrivée de Red Dust va tout basculer.

7ème tome de la série Comanche, le Doigt du Diable est à part. Les personnages de la série sont presques absents, seul Red Dust est présent. Ce n'est pas pour autant un album minoritaire. Toute la verve de Greg est présente et le dessin d'Hermann est magnifique. le scénario est pourtant simple. Sur fond d'exploitation minière (basé sur des faits historiques), Greg nous sert l'histoire d'un duel entre une ancienne gloire du revolver et un vigilant orgueilleux. Présenté comme çà, Blueberry ou Jerry Spring auraient pu faire pareil. Ici, les personnages rencontrés par Dust sont superbes, surtout les "méchants". Entre un simili-Billy the kid, un bouseux et le chef, tiré à quatre épingles, le trio est vif, réaliste et violent. Pas de cadeaux, même si on est collègue !
La suite sur le blog
Lien : http://temps-de-livres.over-..