Critique de Jodyane

Un livre historique qui se passe pendant la guerre des deux roses. Angleterre xv sciecle.
Des faits réels très intéressants mais je l'ai trouvé quand même laborieux. Tous ces personnages avec les mêmes prénoms pas simple de ci retrouver ! On découvre la puissance de toutes ces femmes auprès de ces souverains .....Il y a quand même des longueurs mais le style est très agréable .
Bonne lecture dans l'ensemble très enrichissant

Relecture février 2021

Je n'ai rien retenu de ma première lecture et c'est à peu près le même ressenti que la première fois car déjà lu en 2019.

Élisabeth Woodville, veuve et mère de deux garçons rencontre le jeune roi Édouard. Séduit, il l'épouse en secret.

On va suivre cette guerre des deux roses qui oppose la maison des Lancastre et les York. Élisabeth fera tout pour sauver ses enfants après la mort de son époux, le roi.
Certains veulent récupérer par tous les moyens la couronne et Elisabeth ira jusqu'à sacrifier un jeune enfant en le faisant passer pour son fils pour sauver la tête du sien en danger.
La guerre pour sauver sa famille, la guerre pour récupérer le trône !

Un récit rythmé par l'amour, la trahison, le pouvoir et les complots. Un bon moment de lecture, dommage qu'ils aient toujours tous les mêmes prénoms, je m'y perds un peu à chaque fois !