AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noctenbule


Parfois on rêve de posséder une chose plus que tout. Et les plus courageux mettent en place les choses afin de pouvoir l'obtenir comme mettre de l'argent de côté. C'est d'ailleurs le cas de Manon qui rêve de posséder une poupée rose.

Manon, un jour en passant dans la rue, tombe sur la devanture d'une boutique toute rose où se trouve une magnifique poupée. Elle rêve de pouvoir l'acheter mais elle n'a pas assez dans son cochon pour l'acheter. Elle décide sur le conseil de ces parents de passer une annonce dans l'immeuble de rendre service contre de la petite monnaie.

Mais un jour à l'école, elle veut faire sa maligne face à un petit groupe de filles aisées toujours habillées en rose qu'elle a trouvé une poupée parfaite dans une magnifique boutique. Pas de chance, car une des petite pimbêche va se le faire offrir par sa tante. La pauvre Manon est très triste et déçue. Grâce à son père, elle va apprendre que l'on ne peut pas toujours avoir tout ce que l'on veut dans la vie.

Un très jolie livre qui m'a séduite dès la couverture. C'est important d'apprendre aux enfants qu'ils ne peuvent pas avoir tout ce qu'ils veulent. Et aussi qu'ils n'oublient pas que les parents sont là pour donner certes des limites mais aussi pour être là pour eux quand ils se sentent tristes ou en colère. Les couleurs sont douces avec un dessin très précis.

Un ouvrage que l'on peut mettre sans souci entre les mains des enfants, surtout des filles. (Il est plus difficile aux garçons de s'identifier lorsque le personnage principal est une petite fille, malheureusement.) J'ai adoré la douceur de l'histoire et la présentation de cette petite fille, Manon, qui est très attachante.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}