Critique de des_livres_et_l_imagination

😼On retrouve Hercule dans le 8ème tome de ses aventures en tant que détective. Petit rappel du contexte : Hercule n'est pas un chat comme les autres. Il comprend parfaitement les humains, sait lire et compter et adore enquêter avec ses maîtresses, les jumelles Albane et Joyeuse.

😼Marin, un camarade de classe des jumelles affirme avoir vu un fantôme dans la cour de l'école cette nuit. Personne ne le prend au sérieux même si le lendemain, tous les taille-crayons ont disparu. le jour suivant, une vitre du bâtiment de l'école est brisée. Qui est donc ce mystérieux fantôme qui s'introduit dans l'école la nuit ?

😼 Si vos enfants aiment mener des enquêtes, ils seront ravis de suivre les aventures d'Hercule ce chat particulièrement malin, avec du caractère et tellement mignon. Les élèves de l'école sont en CM2 si cela peut faciliter l'identification de vos enfants 😉. J'ai bien aimé le style, c'est amusant et bien écrit. Les illustrations d'Aurore Damant, tout en rondeur, sont toutes mignonnes. Je vais rapidement me procurer les 7 autres tomes, à commencer par « Un voleur sur les toits » qui est le 1er de la série.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..