Critique de DocBird

Résumé : Logicielle a tout pour être heureuse : elle s'est mariée et va elle va être promue capitaine. Mais le jour où elle revient à la brigade, il se passe des évènements étranges : les feux de circulation ne fonctionnent plus, les ordinateurs ne s'allument plus, le réseau de téléphone est hors service. Et le pire est à venir, car Logicielle découvre que son patron est mort chez lui. le monde serait-il devenu fou ?

Mon avis : Ce roman fait partie de la série des enquêtes de Logicielle, dont je n'ai lu qu'un titre, « L'ordinatueur », il y assez longtemps.

Ici, Logicielle se retrouve face à une situation inattendue : devoir enquêter sur la mort de son patron, alors que les réseaux tombent en panne et que l'électricité est coupée. Logicielle pense que cette situation pourrait être due à son frère dont elle n'a aucune nouvelle, mais ne sait pas quel en est le but. Aussi quelle n'est pas sa stupeur quand elle voit à la télé un hologramme lu ressemblant trait pour trait et qui parle de la Singularité. Elle se retrouve alors embarquée dans une étrange aventure où les masques et faux-semblants sont légions. Arrivera-t-elle à s'en sortir ?

J'ai trouvé cette enquête plutôt inattendue et pleine de rebondissements, dans une atmosphère de fin du monde où l'on voit que les hommes dépendent beaucoup de l'électricité et des réseaux, et où les Anonymous peuvent rapidement faire des ravages. La mort du patron de Logicielle paraît très vite suspecte, et elle semblerait liée à ce qui arrive au même moment. Logicielle va devoir démêler les fils de ce mystère, en étant aidée de ses amis.

Par-contre, j'ai été assez souvent perdue face aux nombreux personnages apparaissant au cours de l'histoire et tous reliés à des enquêtes passées de Logicielle que je n'ai pas lues. du coup, il m'était difficile de comprendre les allusions ou les références données.

Un avis mitigé donc pour ce roman intrigant, mais parfois compliqué à suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..