Critique de Jelussa

L'atmosphère étrange se renforce et se double d'angoisse tant les personnages que nous suivons se retrouvent dans une voie qui semble sans issue, sans avenir.
Ils ont quitté la maison, découvre peu à peu l'île et ses règles. Hélas la situation semble avoir empiré pour eux. Méto et ses amis subissent une grande violence, du rejet et demeurent longtemps dans l'incompréhension. Il faut tout le courage et la détermination de Méto pour s'informer et trouver des moyens de survie. Sont-ils les jouets de quelques-uns ? Leur évasion n'était-elle qu'une diversion de plus entre deux ennemis ? Les jeunes garçons ne savent plus à qui se fier.
Au fil des rencontres occasionnelles aussi brèves que rares et surprenantes, Méto va peu à peu reconstituer une chronologie d'évènements et comprendre d'où ils viennent. Toutefois il a appris à se méfier de tout le monde et reste très vigilant.
Ce tome 2 est tout en tension et j'ai dû faire une pause au cours de ma lecture.
J'apprécie toutefois l'évolution de l'intrigue, l'entrée en scène d'autres personnages fort intéressant comme le Chamane par exemple.
Ce tome se termine abruptement par une ellipse temporelle et un suspense insoutenable ! Qu'est-il arrivé à Méto ? Où est-il (le lecteur n'ose pas l'envisager… ce serait trop dur !) ?