Critique de AdjiTentatrice

J'avais très hâte de découvrir cette histoire. le résumé ayant un petit air de « Jeux interdits » d'Emma Green, que j'avais adoré, je me suis donc lancée dans cette lecture.

J'ai, globalement, bien apprécié ma lecture. La première partie ressemble un peu trop à « Jeux d'interdits » à mon goût mais dès qu'ils déménagent, l'histoire prend un tout autre tournant et j'ai beaucoup plus apprécié cette partie.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé suivre leurs évolutions, autant personnelle qu'à deux. Ils vont apprendre et grandir dans l'adversité, vivre au grand jour leur amour, entourés de leurs amis. Ces derniers seront d'un grand soutien pour nos deux protagonistes. J'ai beaucoup aimé les liens d'amitiés, et je verrais même quelques spin-off tout à fait alléchants !

Nous suivons le point de vue de Vic & Zach, apportant plus de rythme au récit. Nous plongeons dans leurs pensées, leurs doutes et leurs peurs. Nous les voyons lutter l'un contre l'autre, succomber l'un envers l'autre, pour finir par s'épanouir l'un avec l'autre. Ils sont beaux et émouvants dès qu'ils se laissent aller à leurs sentiments.

Par contre, j'ai vraiment eu du mal à comprendre les réactions hyper virulentes envers le couple. Je ne trouve pas que leur relation soit si choquante que ça, sachant qu'il n'y a pas de lien de sang entre-eux. J'ai été assez abasourdie lors de ces passages, je dois dire !

Et pour finir, ce que je vais dire risque d'être assez contradictoire. L'histoire se lit bien et rapidement pour autant j'ai trouvé qu'elle tirait trop en longueur dans la dernière partie du roman (il faut compter presque 100 chapitres, tout de même). J'aurais aimé qu'il y ait moins de chapitres avec un final qui ne nous laisse pas sur notre faim grâce à un petit épilogue.
Lien : https://wp.me/p6618l-bq3