Critique de AstoriaAddams

"L'Épopée de Thaïs, Tome 1 : La traversée des épreuves" par Féline Grey.

L'Épopée de Thaïs nous emmène dans la folle aventure d'une jeune syptérienne qui souhaite évoluer dans un milieu d'hommes, en intégrant le Légion pour défendre son pays, la Palyrie.

Lorsque j'ai vu ce livre, je me suis de suite dit qu'il fallait absolument que je le lise. Étant, en plus de la lecture, une grande passionnée de mythologie, ce roman révisitant à la perfection les douze travaux d'Hercule (Et pas d'Asterix), pour une version féminine de ce mythe, m'a de suite intéressé.

Vous, vous en doutez donc, je n'ai pas été déçue du voyage ! Tout dans ce livre est action, du début à la fin. L'autrice ne nous laisse aucun répits, elle nous entraîne au plus profond de son histoire, nous embarque à l'aventure avec Thaïs et nous empêche de décrocher. On veut la suite, et on a plus qu'une seule envie, terminer son roman au plus vite pour connaître la fin de ce premier tome. Et je le clame haut et fort ! Je déteste cette fin ! Pas parce qu'elle est mauvaise, loin de là ! Les lecteur.ices, du roman de Féline Grey me comprendront 😁

Les personnages sont très intéressants, j'ai beaucoup apprécier Thaïs et son évolution au court de l'histoire, cette jeune femme un peu impulsive qui... essaie du moins. de devenir plus sage. Elle est très forte, mais je n'ai pas retrouvé chez elle le côté ultra mega badass que l'on peut retrouver dans d'autres roman. Et ça j'ai vraiment apprécier ! C'est simplement une jeune femme ambitieuse, qui cherche à se placer a l'égal de l'homme et qui fait des erreurs. Elle est humaine, et c'est assez simple de cette façon de s'identifier à elle.

J'ai aimé sa relation amicale avec Hippolyte, ils sont comme chien et chat, se chamaillent comme des enfants, mais se soutiennent comme de vrais amis. Leurs petites disputes m'ont bien fait rire ! Et j'ai trouver que l'humour à une place importante ici, pour le lecteur. L'action ne s'arrêtant presque jamais, un peu d'humour permet de relâcher un peu la pression, et on apprécie !
Les personnages plus secondaires sont aussi très intéressants et attachants, je penses notamment à Alessia, Noor ou encore Éméris que j'ai hâte de découvrir davantage.

Une histoire bien pensée, couplée à des très bons personnages, de beaux décors et une plume fluide et agréable, que demander de plus?

Alors, si vous aimer partir à l'aventure avec une heroïne géniale, les livres avec un petit côté féministe mais sans abus, les mythes revisiter... Ce livre est fait pour vous ! Vous passerez à coup sûr un excellent moment de lecture ! Et en plus, petit bonus, en fin de livre vous pourrez retrouver un QR code spotify pour découvrir la playlist de "L'Épopée de Thaïs".