Critique de CindyR

Thaïs est une jeune femme impulsive et téméraire mais elle est aussi intrépide et d'un courage à toute épreuve. Suite à une attaque étant enfant, elle a vu sa mère mourir, en grandissant, elle a toujours était différente des autres et elle rêve maintenant qu'elle est devenu une jeune femme intégrer la légion pour défendre son pays, la Palyrie.

Mais le problème elle est interdite aux femmes, elles ne sont pas autorisées à se battre. Donc elle va devoir prouver sa valeur en ressortant victorieuse de plusieurs épreuves et ça ne va pas être facile car ce qu'on va lui demandé personne n'a jamais réussi à les accomplir donc elle va devoir faire preuve de stratégie mais aussi apprendre à se canaliser et s'entraîner encore et encore pour devenir plus forte.

Elle sera accompagnée d'Hippolyte, un soldat dans ce voyage qui va l'emmener à faire de nouvelles rencontres, découvrir des contrées lointaines mais ça sera bien plus que ça, car elle va découvrir au fil de son voyage une force qu'elle ne soupçonnait pas, une destinée l'attend au bout du chemin, arriver a-t-elle à aller jusqu'au bout ? La flamme qui l'anime est-elle assez forte ?

On ne peux qu'être embarqué dans cette version féminine des 12 travaux d'Hercule, dans cette détermination à toute épreuve, dans cette amitié qui se construit sous nos yeux pourtant c'était pas gagné au départ, dans cette quête hors du commun et ses épreuves qui sont plus folles les uns que les autres.

Une épopée sous fond de mythologie où les femmes prennent une place très importantes et prouvent qu'elles sont autant capables que les hommes. Les émotions m'on pris au tripes pendant tout ma lecture, et une fin qui ne peux que donner envie de lire la suite et je suis vraiment impatiente maintenant de me replonger dans cette univers qui on peux le dire est épique.