Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Ebook reçu dans le cadre d'un service presse. Merci @feline_grey pour la proposition !

Avec le prologue, le ton est déjà donné. On sait grâce à lui que ce sera un roman qui sera empli de drame, de souffrance mais la suite nous contredit en ajoutant de l'espoir, de la force de caractère et une bonne dose de féminisme.

Gros point positif pour moi, il y a une amitié homme-femme qui se construit tout au long de l'histoire, au gré des épreuves vécues par Thaïs et c'est très rare dans les romans et cela fait du bien. J'ai beaucoup aimé découvrir l'évolution de leur relation, je l'ai trouvé très réaliste et belle. Je trouve aussi qu'ils s'apportent de belles choses à l'un et l'autre.

Thaïs doit subir de nombreuses épreuves, toutes plus difficiles les unes que les autres mais aussi intéressantes ! Inspiré du mythe d'Hercule, on ressent très fort l'influence de la mythologie grecque et un peu romaine aussi. Avec cela, on n'est pas perdu et on entre tout de suite dans le récit. On sait comment fonctionne la société et donc on sait que Thaïs va en baver. Pourtant elle reste optimiste, toujours prête à aider et elle n'abandonne jamais. Elle peut parfois être naïve, impulsive ou butée mais ça en fait un personne complexe. le féminisme est bien traité à travers elle, son combat et ses actions.

Je dois avouer que je suis choquée de la fin par contre… Je ne m'attendais pas du tout à un tel revirement de situation et je suis curieuse de découvrir la suite.