Critique de Read_more_books

Je dois vous dire que j'étais ravie de découvrir le roman de Léon, parce qu'habituellement je suis plus habituée de le lire sous forme de nouvelles assez courtes et étant donné que j'adore en général ce qu'il écrit j'étais très curieuse de découvrir comment il allait mener cette romance érotique ! Je rassure tous les fans de l'auteur, ce roman est très "torride" ! Vous voici rassurés je peux maintenant vous livrer mon avis sur ce premier tome :)

Simon est auteur érotique, c'est un homme un peu grincheux mais c'est surtout qu'il aimerait vraiment que son travail d'auteur soit reconnu. Alors stupéfaction pour lui lorsqu'une des lectrices du comité de lecture de sa maison d'éditions n'approuve pas son dernier manuscrit.

Mais qui est-elle ? Et pour quelles raisons n'est-elle pas emballée par le texte de Simon ?

Cette charmante inconnue s'appelle Louise, et pour elle Simon ne met pas assez d'émotions dans ses écrits, à ses yeux ça manque de profondeur et de subtilité ! Simon sera tout de suite intriguée par cette jeune femme au physique délicieux ! Il la provoquera pour connaître les moindres détails sur ses goûts littéraires mais pas que....

Simon n'est pas du genre à s'engager il se contente des plaisirs charnels sans sentiments, mais l'arrivée de cette Louise remettra-t-elle toutes les certitudes de Simon en question ?

Verdict ? Ce premier tome est vraiment prometteur, il nous plonge dans les pensées de Simon, ce jeune homme si sûr de lui, un peu arrogant sur les bords mais ça fait son charme ! Simon c'est un beau gosse qui plaît indéniablement aux femmes et il n'a d'ailleurs aucun problème à trouver des partenaires de jeux érotiques ! Mais...Tout va être chamboulé avec l'arrivée de Louise dans sa vie !

Léon de Griffes a encore su me faire adhérer à son histoire pour diverses raisons, d'une part sa plume, et oui j'aime sa façon d'ecrire, ici ce fut un exercice quelque peu différent pour lui étant donné que c'est un roman et non pas un texte court ! Il a su gérer avec brio la part érotique de son récit, il en distille un peu tout au long de l'histoire ce qui fait que la tension sexuelle ne retombe presque pas ce qui rend le lecteur captiver par ce magnétisme charnel ! Et le côté psychologique est très intéressant aussi, voir Simon se remettre en question, essayer de savoir ce qu'il ressent, c'est nouveau pour lui et ça le rend encore plus craquant !

J'ai aimé le côté "auteur érotique" et j'espère retrouver cette facette de Simon dans la suite bien entendu, j'ai adoré les personnages de Simon et de Louise, j'ai aimé les voir évoluer et essayer de comprendre ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Par rapport au héros, le personnage de Louise semble quelque peu effacé ce qui lui donne une part de mystère, ce qui la rend d'autant plus désirable. J'ai adoré détester le personnage de Marie-Lee qui est sensé être la meilleure amie de Louise, je n'ai pas réussi à lui trouver d'excuse pour sa façon de se comporter ! Mais ça a rendu l'histoire d'autant plus intéressante !

Léon nous laisse sur un fin pleine de promesse pour la suite que j'attends avec impatience !

N'hésitez pas à découvrir ce roman, au rendez-vous de la sensualité et des sentiments.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..