Critique de Lyzabeth

Un premier tome prometteur pour rentrer dans l'univers des frères Holland. Cela se passe en Australie et c'est une agréable surprise car comparé à d'habitude, beaucoup d'histoires de loup-garous se passent aux USA.

La famille Holland est composée d'une fratrie de 4 frères. Ce tome s'intéresse particulièrement au deuxième, Marcus. L'histoire ne commence pas sur quelque chose de joyeux mais sur un terrible rejet que subit Brian. Et c'est à cause de ce malheureux événement que leurs vies à tous les deux vont changer d'une manière inattendue (comme le dit le titre :p ). Brian est une personne très attachante et encore plus quand on sait qu'il a été rejeté là où il aurait dû être aimé d'une manière inconditionnel. Mais aussi malheureux que se soit sans çà, il y aurait pas eu d'histoire même si l'histoire de Brian et Marcus commence mal. Ces rejets multiples donne envie de protéger Brian et de foutre des baffes à Marcus hahaha. Je veux bien qu'il passe une mauvaise semaine d'où sa mauvaise humeur qui s'accroît en sachant que sa compagne de vie est un homme.

A travers ce livre, on peut voir que malgré qu'on soit destinés tout ne se passe pas comme prévu et que le choix peut être désapprouvé. On lit les doutes et leurs peurs de devoir revoir son programme de vie pour Marcus et pour Brien, c'est plutôt le côté de gérer une nouvelle perte. C'est ce que j'ai aimé le plus. Pas que Brian souffre mais que malgré qu'ils soient des âme-soeurs, il y a une difficulté pour la mise en couple. Une difficulté qui vient d'eux ou encore d'une tierce personne, comme la garce d'ex qui va leur faire un coup pourri.

Mais le livre n'est pas rempli que de doutes ou de rejets. Non, l'amour prend une belle place. Un de mes moments préférés,c'est la « semaine » de séduction de Marcus envers Brian, elle est juste trop mignonne. Malgré qu'il soit sexy c'est bien qu'il galère et répare les pots cassés. Ah ces hommes!!! Je lui pardonne car avec Brian, ils sont trop mimis et attachants!

Quelques mots sur les autres frères qui apparaissent. le plus âgé, Alex, est l'Alpha et il apparaît beaucoup. C'est un homme qui malgré ses fonctions, il est un grand frère attentionné. Après on aperçoit un peu moins les deux plus jeunes qui sont Simon et Rick. Ils ont l'air tous aussi sexy, drôles et intéressants que les autres frères. Rick m'a beaucoup plus intrigué que les deux autres, j'ai hâte de pouvoir lire le tome qui lui sera consacré.

Un tome 1 qui plante bien le décor avec les caractères de chacun que se soient des frères ou de leurs parents.
Lien : https://moonspiritbook.wordp..