AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thomas_Harnois


« Voir Naples et mourir » est un premier roman noir magistralement mené par Griffiths.

On comprend que cet anglais entre deux âges à la dérive dans sa vie professionnelle et privée, trouve dans le charme mystérieux et la dangerosité de Naples, tout ce qui manque à sa vie actuelle.

Dans le dédale des ruelles connues dans le monde entier pour ses vespas, ses murs lézardés ou pend le linge, Jim prend plaisir à se perdre pour retrouver le charme de l'imprévu, de l'instinct et de l'action.

La rencontre avec Louisa est l'occasion de fréquenter un homme côtoyant de près les fameux gangsters napolitains, ce qui rajoute de l'excitation à cette aventure.

Fasciné par la Camorra, le fantôme d'une ancienne relation avec une femme devenue mariée à présent, Jim augmente progressivement les risques, préférant sans doute inconsciemment mourir à Naples en ayant vécu quelque chose de vraiment palpitant plutôt que e retourner vivoter dans sa crasse minable à Londres.

Son souhait est finalement exaucé dans un final digne d'un grand film de gangster.

Plus qu‘un polar excitant et superbement ficelé, « Voir Naples et mourir » est une belle plongée dans un Naples intime, dévoilant peu à peu ses mystères sous une apparence dure et chaotique.

A consommer sans modération donc !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}