Critique de bbpoussy

J'ai eu l'immense joie de rencontrer, enfin, Virginie Grimaldi, lors de la Foire du livre de Brive de cette année mais elle n'avait pas encore celui-ci en rayon.
Je suis donc allée passer commande chez ma libraire préférée, oui, commande car elle a été dévalisée.

Sitôt eu, sitôt lu. Comme pour les précédents, il s'agit de courtes lettres adressées à sa mamie et j'en avais déjà lues un grand nombre sur la page de l'autrice.
Pour autant, on reste sur le même humour et j'ai donc beaucoup rigolé. J'ai noté les plus drôles pour les relire à mon entourage (la séance d'épilation, la montée de la dune du Pilat et comment ouvrir des amandes…entre autres).
Bon, pour la Dune du Pilat, je compatis, je l'ai fait qu'une fois « comme les vrais » et j'ai failli y laisser ma peau aussi.
C'est vrai qu'une fois qu'on a rencontré la personne qui a écrit tous les livres qu'on aime autant, la lecture n'en est que plus savoureuse.

Un livre à s'offrir ou offrir pour faire plaisir et parce que les bénéfices sont reversés à une association qui tient à coeur à l'autrice.
Voilà une double bonne occasion de terminer l'année 2023 !