Critique de Lolatanev

Je suis en retard dans toutes mes chroniques, mes post, mais qu'importe. Ce soir, il n'y a qu'Elsa et Vincent qui comptent. Qui sont-ils ? Il s'agit des deux protagonistes du nouveau roman de Virginie Grimaldi. Deux êtres bien écorchés par la vie qui se rencontrent dans un cadre assez spécial qu'est la thérapie. Plongez, comme moi, dans l'inconnu, en ayant en tête que ce roman va vous bouleverser. Vincent, par ton humour bien à toi, tes maladresses, tes manies, tes railleries. Elsa, par ton pragmatisme, ton humour hérité de ton père, tes barrières, tes réparties. Virginie, je l'ai déjà dit en vidéo, je le redis ici, c'était beau, c'était doux, c'était tendre, c'était lumineux, c'était délicat, c'était humain. C'est un coup de coeur pour tellement de raisons qu'il m'est impossible de toutes les nommer.
Ce roman, c'est l'histoire de deux êtres bien écorchés par la vie, deux âmes égarées, deux âmes éparpillées, tiraillées par des maux sans nom. Deux âmes qui touchent, qui bouleversent, qui renversent, qui transpercent. Deux âmes qui, par hasard, ou pas, se rencontrent, et se retrouvent, l'un dans les douleurs de l'autre, l'autre dans les émois de l'un.
Merci Elsa et Vincent, de donner un sens à ma thérapie, merci Virginie, de me faire croire aux rencontres, aux renaissances, aux retrouvailles avec soi-même.