AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vepug


Voici un roman épique, une grande quête héroïque, une épopée à travers un monde dévasté, dans lequel on rencontre des êtres humains ainsi que des lycantes (hommes-loups, voire garous), des nains, des orcqs, des démons, un dragon, des taurins, des onyx, des capricornes… et j'en oublie certainement quelques uns tellement ce monde, appelé le Troisième monde et peuplé de races différentes. Parmi eux on trouve des chevaliers, des guerriers, des moines, des magiciens… Des gentils et des méchants… Il y a même les sylfes, de mystérieux êtres de la forêt. Tout ces ingrédients font de la Malerune est très bon roman de high fantasy.

La magie est omniprésente dans ce livre. Il s'agit de la magie des runes. On trace dans l'air des runes ayant de 11 à plusieurs centaines de traits. Certaines runes demandent plusieurs heures de concentration pour être tracées. Cette magie se sépare en deux grands groupes : la magie offensive et la magie-médecine. Si quelqu'un se lance dans une des deux voies, il ne peut pas accéder à l'autre voie.

Le monde dans lequel évolue les personnages est organisé de façon originale. Celui-ci (le troisième monde) est coupé en deux : au-dessus, un monde lumineux : l'Aeldo ; en-dessous, un monde gris et terne : le Maûne. La bonne cohabitation entre ceux deux mondes est préservé par l'Equilibre, créé par les Dieux. Mais la Malerune a été tracée dans le but de briser cet équilibre. le terrible Shaddack ne veut qu'une chose : que le mal issue du Maûne envahisse l'Aeldo et détruise le bien. Mais, les eldes ne se laissent pas faire.

Quatre personnes partent à la recherche de la Belle Arcane, seule rune capable de conter les méfaits de la Malerune.

Hypolus d'Acadie, le plus grand sorcier de tous les temps

Hogo, le terrible lycante au grand coeur

Lucia, la guerrière indomptable au caractère fort et déstabilisant

Ariale, la petite fille qui se découvrira des pouvoirs

Pour compléter cette petite troupe , le troisième livre verra se joindre à eux : un nain bougon, un capricorne et un onyx. Ainsi que le plus grand chevalier, le quêteur Eras de Garamont, père de Lucia et Ariale.

Tout ce petit monde oeuvre pour le même but. Mais leurs caractère différent et cela entraine par moment des tensions ainsi que des scènes fort comiques.

Le livre est composé de nombreuses scènes de batailles, de beaucoup de voyages. Nos héros ont une route semée d'embûches dont ils sortiront victorieux. Je n'aime pas trop les scènes de batailles, les voyages m'ennuyent et les héros s'en sortent un peu trop facilement à mon goût. Dommage...

En conclusion : Un univers très attirants, des personnages hauts en couleur, comme je les aime, mais beaucoup de longueurs.


Lien : http://coffresalivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}