Critique de Davalian

Le testament oublié est le premier volume de la suite de la saga le secret de Ji.

Pour être apprécié à sa juste valeur, il est fortement recommandé d'avoir lu les quatre premiers volumes au préalable au risque de se voir révéler l'essentiel de l'intrigue, et de faire l'impasse sur un cycle qui mérite d'être lu.

Il est également fortement recommandé de débuter cette lecture, au moins plusieurs mois après avoir achevé la lecture des quatre premiers volumes afin d'en décupler le plaisir.

Nous allons cette fois-ci suivre les aventures des enfants et petits enfants des héros du premier cycle après que ceux-ci aient vécus de nouvelles mésaventures. Chacun aura tracé sa voie et leurs héritiers auront tout à la fois des caractères et une approche totalement différentes de la vie. Un seul personnage restera du premier cycle. Pourtant leur ombre est omniprésente.

L'auteur nous subjugue une nouvelle fois avec une intrigue palpitante, qui donne envie d'en savoir toujours davantage. de petits rappels bien conçus nous permettent de nous souvenir de ce qui c'est passé avant sans perdre de temps. le propos se lit facilement et pourra facilement plaire au plus jeunes et à ce qui le moins.

Les nouveautés seront ici légions. C'est un monde différent qui s'offre à nous avec de nouvelles perspectives qui s'annoncent des plus intéressantes. le potentiel est ici évident et nous n'avons pas l'impression d'être dans un suite mais dans un prolongement, dans quelque chose de neuf et pourtant bien lié à ce qui précède.

Bref nous voilà bien partis pour une nouvelle aventure qui s'annonce captivante !