Critique de belette2911

Puisque j'avais lu et apprécié "Le secret de Ji" (avec ses qualités, ses défauts et tout ce qu'une saga peut comporter) je me suis dit que ce serait bête de passer à côté de la suite.

Pourtant, j'avais un peu peur de ne pas retrouver tout ce qui m'avait plu dans la première saga, étant donné que nous allions suivre les descendants des personnages principaux du "Secret de Ji".

N'allais-je pas être déçue ? C'est toujours ce même dilemme dans une suite de saga...

La longueur peut faire peur aussi : 4 tomes pour la première saga (pas tous du même niveau) et 5 pour la suite. Alors, quid ?

Et bien, commençons par le début, tout d'abord :

En gros, nous embarquons dans l'aventure, vingt ans après la fin de la saga du "Secret de Ji". Pas trop dépaysée, je retrouve les héros de la saga précédente et je fais connaissance avec leurs enfants.

On ne perd pas trop de temps à ergoter sur le sexe des anges et l'auteur nous plonge rapidement dans le mystère et nous assistons à la disparition de la grande majorité des héros du "Secret de Ji". Snif, voilà pourquoi je me méfie de la suite des sagas !

Les descendants, qui n'ont pas lu la saga de leurs parents (qui avaient sauvé le monde, rien que ça), vont devoir comprendre ce qui leur arrive avant de savoir ce qu'il convient de faire.

Une fois qu'ils sauront (Sauron et son oeil), la suite devrait être plus palpitante dans les tomes suivants, du moins, à ce stade de la lecture, c'est que j'ai souhaité.

En résumé, j'ai découvert le début de cette nouvelle saga palpitante, avec de l'action à foison, des morts (mais pas de temps-mort), un style d'écriture agréable, un univers riche en personnage, la nouvelle génération étant tout aussi attachante - et chiante - que celle de leurs parents... Tant mieux.

Les personnages ne sont pas manichéens, ils possèdent leurs points forts, leurs faiblesses, des qualités et des défauts, chacun réagit différemment face au danger, certains étant plus fort que d'autre et on prend plaisir à voir comment cette petite communauté va se former.

Conseil qui n'engage que moi : ne commencez pas par ce cycle si vous n'avez pas lu le précédent. Il y a moyen d'accrocher les wagons quand même, mais ce serait bête de passer outre "Le Secret de Ji".

Pour ceux qui sont en ordre de lecture avec la précédente saga, la suite devrait vous plaire.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...