Critique de SaveurLitteraire

L'un de mes premiers "policiers", lu il y a quelques quatre ou cinq années au moins. Si je m'en souviens encore, c'est principalement grâce (ou à cause ?) de cette fameuse Emma... Un personnage qui m'avait irrité au plus haut point, moi qui étais pourtant juste une ado ! Et oui, Emma a réussi à m'agacer alors que nous n'étions pas très éloignées en âge. Une miss-je-sais-tout dont le parcours n'est pas crédible pour une personne aussi jeune.

Les enquêtes, comment expliquer ? Elles avaient de l'intérêt, avant qu'Emma ne vienne prendre toute la place avec son comportement et son caractère. Des questions qui restent sans réponses et une lecture amère, parce que le roman me plaisait bien au début.

C'est donc une déception pour ce roman, mais si je recroise l'auteure avec un autre de ses écrits, je ne m'enfuirais pas, ça serait dommage de rester sur une mauvaise impression à cause d'une gamine chiante, quand même.